Abbaye de Royaumont, Asnières-sur-Oise

Abbaye de Royaumont, Asnières-sur-Oise

L’abbaye de Royaumont a été édifiée au XIIIe siècle par Saint Louis. Aujourd’hui elle est un lieu d’accueil de la création artistique. Créée en 1964 par Henry et Isabel Goüin, la Fondation du même nom (Goüin-Lang) pour le Progrès des Sciences de l’Homme est la première fondation privée française à vocation culturelle. Elle est propriétaire de l’abbaye qu’elle occupe. Royaumont organise son projet culturel autour de trois axes : la musique (vocale, du Moyen Age, orales et improvisées, création), la chorégraphie et un atelier pluridisciplinaire de création et de rencontre. Des concerts sont proposés dans les plus belles salles à l’automne. L’abbaye est ouverte toute l’année à la visite, elle accueille également des séminaires d’entreprises et des réceptions.

- https://www.royaumont.com

Accès

- Abbaye de Royaumont, Asnières-sur-Oise
95270 Asnières-sur-Oise

- En voiture (50 min depuis Paris)
De Paris, prendre l’autoroute A1 Porte de la Chapelle, puis sortie n°3, suivre la direction de Beauvais (N1), aller jusqu’à l’échangeur de la « Croix Verte » (après le magasin Truffaut), suivre « Viarmes » puis « Abbaye de Royaumont ».
De Cergy-Pontoise, prendre la N184 (direction Chantilly sur l’A15), sortir à la « Croix Verte » (D44), suivre « Viarmes » puis « Abbaye de Royaumont ».

- En transports en commun (40 min depuis Paris)
SNCF, de Paris Nord, ligne de Luzarches, arrêt gare de Viarmes. L’abbaye de Royaumont est située à 4 km de le gare de Viarmes
Les jours de concert la Fondation Royaumont met à la disposition du public une navette gratuite entre la gare et l’Abbaye.

- Renseignements et réservation au 01 34 35 18 71.

Bureaux administratifs :
Maison des arts
2 rue des Pâtis
95300 PONTOISE

01 34 35 18 71
Plan d'accès

Télécharger la brochure 2019

Pour recevoir nos actualités, inscrivez-vous à notre Lettre d'information.
Vos coordonnées ne seront jamais transmises à des tiers.
Please wait
© 2019 Festival Baroque de Pontoise. Tous droits réservés.