Association

Festival Baroque de Pontoise/AOND

Le mot du Président, mars 2020

Par Jean Kirchhoffer
Président de l’association

 

Chère adhérente, Cher adhérent,
Cher(e)s ami(e)s du Festival Baroque de Pontoise,

Depuis 34 ans, l’Association Festival Baroque de Pontoise/AOND soutient, grâce à son équipe de permanents, ses adhérents, ses bénévoles et les membres de son conseil d’administration, le Festival Baroque de Pontoise.

Ce festival, il est bon de le rappeler, est connu et reconnu dans le monde entier. De Gustav Leonhardt à Pierre Hantaï, du Poème Harmonique aux Musiciens de Saint-Julien, de Véronique Gens à Philippe Jaroussky, de Hervé Niquet à Christophe Rousset, la liste serait très longue que celle des artistes qui ont enchanté les festivaliers tout du long de son histoire. Nombre d’amateurs de musique ancienne ainsi que les professionnels de ce domaine artistique savent que le festival, fut, il y a 15 ans, le fier co-producteur du Bourgeois gentilhomme revisité par le trio Benjamin Lazar-Vincent Dumestre-Cécile Roussat, spectacle qui fit le tour du monde.

Loin de se contenter de vivre sur un historique glorieux, notre association et son nouveau directeur artistique, Pascal Bertin, ont pour volonté d’aller de l’avant, d’accentuer la recherche de nouveaux publics, notamment auprès des jeunes et des populations qui ont peu accès à la musique, et de renforcer l’ancrage territorial des activités proposées.

Cette noble ambition s’est traduite cette année par ce que nous avons appelé un « Acte II », à savoir, à la suite du festival automnal, la proposition d’une saison de concerts, sur la base d’un par mois, et dans des lieux divers de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise, tout en poursuivant, lorsque le programme le permet, l’inclusion d’amateurs du territoire (Ensemble vocal de Pontoise, professeurs et étudiants du Conservatoire à rayonnement régional de Cergy, etc.), comme ce fut déjà le cas lors de nombreux concerts du récent festival.  

Pour tout cela, et dans des contextes économiques et politiques difficiles, nous avons besoin d’un fort soutien financier. Celui de nos partenaires institutionnels nous est acquis depuis longtemps. Le mécénat privé reprend des couleurs. Mais l’association et nos activités vivent aussi du fruit de nos adhésions et de vos dons éventuels. Pour 2020, le montant de l’adhésion ne change pas : il est de 20 euros par personne, et de 35 euros pour les couples. Il vous est possible de le compléter par un don, déductible de vos impôts selon les termes de la loi de 2003 sur le mécénat. Vous pouvez adhérer et faire un don par internet en suivant le lien ci-dessous.                   

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à notre association et de votre soutien qui contribuera à pérenniser et amplifier ce qui a déjà été accompli depuis plus de trois décennies.

En plus des dons, toujours utiles et bien employés, l'adhésion est un geste fort et un signal très considéré par nos partenaires. Le nombre d'adhérents, c'est la colonne vertébrale de l'association, celle qui l’aide à tenir debout dans les difficultés.

Rejoignez l'Association du Festival Baroque de Pontoise et bénéficiez d'une offre tarifaire très avantageuse et l’assurance de places dans les premiers rangs, même dans le cadre d’un placement libre. 

Et soutenez l'action de l'Association dans le projet de la restauration de l'église Notre-Dame et de son orgue.

Composition du conseil d'administration
de l'Association Festival Baroque de Pontoise/AOND

(17 juin 2019)

Le bureau

Monsieur Jean KIRCHHOFFER, Président
Monsieur Jean-François DENIS, Trésorier
Monsieur Bernard ROUSSELIN, Trésorier Adjoint
Madame Marie-Paule CORNIC, Secrétaire du CA
Madame Michèle TAYON, Chargée des actions pédagogiques/relations avec les publics

Les autres membres

Monsieur Patrick FLORENTIN
Madame Maryline FOURMEAU
Monsieur Philippe HOUBERT
Madame Muriel LARDY
Monsieur Pascal LERMECHIN
Monsieur Bernard LIVERNAUX
Monsieur Virgile LOPES-SEDRATI
Monsieur Jean-Pierre MARCHAND

Bureaux administratifs :
Maison des arts
2 rue des Pâtis
95300 PONTOISE

01 34 35 18 71
Plan d'accès

Télécharger la brochure 2020/2021

Pour recevoir nos actualités, inscrivez-vous à notre Lettre d'information.
Vos coordonnées ne seront jamais transmises à des tiers.
Please wait
© 2020 Festival Baroque de Pontoise. Tous droits réservés.