Église Saint-Aubin, Ennery

Église Saint-Aubin, Ennery

À proximité du château, l’église Saint-Aubin se trouve au cœur du village d’Ennery. Sa construction s’est échelonnée de la fin du XIe et XVIe siècle à la fin du XVIIIe et XVIe siècle.

La partie la plus ancienne porte le clocher qui s’apparente à ceux de Jouy-le-Moutier, Santeuil et Nesles-la-Vallée. La nef comprend trois vaisseaux, sur le modèle de Notre-Dame de Paris, avec tribune et bas-côtés de la seconde moitié du XIIe et XVIe siècle. Le chœur et le transept, construits au XVIe et XVIe siècle, seraient dus à Denis et Nicolas Le Mercier, architectes ayant participé au chantier de la cathédrale Saint-Maclou de Pontoise. L’église d’Ennery est consacrée en 1588. La façade est refaite en 1763. Le carillon comporte six cloches installées en 2001.

- www.ennery.fr

Accès

- Église Saint-Aubin, Ennery
Rue du Moutier
95300 Ennery

- En voiture (45 min depuis Paris)
Autoroute A15 direction Cergy-Pontoise, sortie n° 9. Direction Pontoise centre, continuer sur le quai du Pothuis, suivre Auvers-sur-Oise, puis prendre à gauche rue de l’Hermitage, direction Ennery. Au rond-point, prendre la 2e sortie direction Ennery centre.

- Renseignements et réservation au 01 34 35 18 71.

Bureaux administratifs :
Maison des arts
2 rue des Pâtis
95300 PONTOISE

01 34 35 18 71
Plan d'accès

Télécharger la brochure 2019

Pour recevoir nos actualités, inscrivez-vous à notre Lettre d'information.
Vos coordonnées ne seront jamais transmises à des tiers.
Please wait
© 2019 Festival Baroque de Pontoise. Tous droits réservés.