Actualités du Festival

Les Récréations de Leclair

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Ce dimanche nous devions célébrer la journée européenne de la musique ancienne avec Stéphanie Marie Degand et La Diane Française, notre ensemble en résidence.
Le public n’étant pas autorisé à être présent, nous avions prévu comme pour tous nos événements du mois de mars, une captation vidéo offerte sur nos différents supports numériques. Mais l’évolution de la pandémie et le nouveau confinement à partir de samedi nous forcent à y renoncer.
Vous savez à quel point nous sommes engagés pour la réouverture des salles de spectacle, une réouverture raisonnée et encadrée, respectueuse de la santé de chacun, artistes comme spectateurs, à l’image de ce que nous avons fait au mois d’octobre. Mais l’enregistrement vidéo très professionnel programmé dimanche aurait impliqué la présence de dix-sept personnes dans un lieu fermé. Par respect pour les artistes et tous les intervenants, par solidarité envers les soignants qui ont exprimé le besoin urgent de réduire drastiquement les interactions sociales, nous avons décidé de reporter cette captation à des jours meilleurs. 
Que vaudraient nos revendications si elles étaient déconnectées de la réalité sanitaire ? 
Nous lutterons encore pour que la culture ne soit ni déconsidérée ni rabaissée au rang de futilité, mais nous le ferons avec le sens des responsabilités.

Bureaux administratifs :
Maison des arts
2 rue des Pâtis
95300 PONTOISE

01 34 35 18 71
Plan d'accès

Télécharger la brochure 2020/2021

Pour recevoir nos actualités, inscrivez-vous à notre Lettre d'information.
Vos coordonnées ne seront jamais transmises à des tiers.
Please wait
© 2021 Festival Baroque de Pontoise. Tous droits réservés.