Actualités du Festival

Rdv avec La Diane Française le 23 avril !

Rdv avec La Diane Française le 23 avril !

Nous continuons nos captations vidéos pour vous permettre de ne rien manquer de ce que nous vous avions promis.

Cette semaine, nous entamons la série des vidéos qui ne sont pas que des prises de vues d’un concert ou d’un spectacle tel que vous auriez pu le voir en temps normal. Quitte à opter pour des diffusions alternatives autant les penser comme des objets artistiques différents. Puisqu’il n’y a pas de public qui serait gêné par la présence des caméras, repensons donc les lieux et la manière de filmer les artistes.

Cette semaine, nous capterons donc le programme Les Récréations de Leclair par La Diane Française (dir. Stéphanie-Marie Degand) prévu originellement le 21 mars à la Cathédrale Saint-Maclou de Pontoise dans un endroit particulier : plutôt que de faire venir un clavecin sur le lieu de concert, ce sont les musiciens qui vont se déplacer chez Émile Jobin, formidable facteur de clavecin connu dans le monde entier pour ses instruments exceptionnels. Émile construit et restaure ses claviers dans son atelier de Boissy-l’Aillerie et c’est d’ici que nous vous offrirons ce concert diffusé le vendredi 23 avril, sur notre site internet www.festivalbaroque-pontoise.fr et notre page Facebook @festivalbaroque.depontoise.

Quelques semaines plus tard, nous serons au Théâtre Roger Barat à Herblay-sur-Seine pour Ève dans l’humanité, de nouveau avec La Diane Française, notre ensemble en résidence, Julie Depardieu et Madeleine Bechy pour la partie théâtrale. Ce spectacle autour d’une conférence de Maria Deraismes, célèbre féministe Pontoisienne de la fin du XIXe siècle, est adapté par Aude Py et sera réalisé par le réalisateur de cinéma Jacob Berger (Cellule de criseDévoiléesUn juif pour l’exemple, etc.).

À la fin du mois de mai, le concert prévu au Musée de la Renaissance d’Écouen se transformera en une visite des plus beaux chefs d’oeuvre du château illustrés musicalement par l’ensemble Servir Antico. 

 

 


Bureaux administratifs :
Maison des arts
2 rue des Pâtis
95300 PONTOISE

01 34 35 18 71
Plan d'accès

Pour recevoir nos actualités, inscrivez-vous à notre Lettre d'information.
Vos coordonnées ne seront jamais transmises à des tiers.
Please wait
© 2021 Festival Baroque de Pontoise. Tous droits réservés.