Le Festival Baroque de Pontoise a depuis deux ans recentré son activité caritative sur le territoire. C’est donc à l’Hôpital René Dubos de Pontoise que seront destinés vos dons et vous serez informés de la destination précise de cet acte de solidarité.
La situation sanitaire de 2020 nous a empêché de mener à bien notre action, nous comptons sur vous pour redoubler de générosité quelques jours avant Noël. Pour vous encourager à le faire, nous avons invité une célébrité. Il est plus connu au cinéma qu’au concert mais nombre d’entre vous connaissent ses qualités de chanteur qui l’ont déjà mené sur la scène du théâtre du Châtelet. C’est Lambert Wilson qui interprètera deux cantates de Bach, dont la fameuse BWV 82 « Ich habe genug », accompagné par La Diane Française et le choeur L'Oiseau Rebelle (Marie-Aude Gérardin) et quelques élèves des écoles de Pontoise.
En partenariat avec le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP).
L’ensemble est en résidence au Festival Baroque de Pontoise et reçoit à ce titre le soutien de la Direction régionale des Affaires culturelles d’Ile-de-France et du Département du Val d’Oise.
Une résidence croisée est également engagée avec le Centre de musique baroque de Versailles, La Diane Française et le Festival Baroque de Pontoise.