L'Opérabus et les Solistes du Concert d'Astrée
- Catégorie : Actualités
- Clics : 252
Un opéra miniature sur les routes du Vexin français ? C’est le défi lancé par le Festival Baroque de Pontoise pour cette nouvelle année avec l'Opérabus* !
La Chapelle-en-Vexin, Grisy-les-Plâtres, Pontoise, Ennery et Haravilliers accueilleront ce bus pas comme les autres. Il sillonnera donc le Vexin français afin d’offrir la musique près de chez soi aux enfants des écoles, centres de loisirs et aux familles qui assisteront à une production de grande qualité à bord d’une structure totalement originale : un bus.
Pour cette 5e édition, les Solistes du Concert d'Astrée (Emmanuelle Haïm) accompagneront cette aventure en 5 jours et 12 représentations :
- 14 juin : La Chapelle en Vexin >19h*
- 15 juin : Grisy-les-Plâtres >19h*
- 16 juin : Pontoise >17h30*
- 17 juin : Ennery
- 18 juin : Haravilliers
* Renseignements et réservations pour les représentations tout public :
Auprès des communes d'accueil ou de la Maison de quartier des Louvrais (Pontoise).
Au vu des conditions d'accueil imposées par la situation sanitaire actuelle, les places sont très limitées.
Créé en 2002 par l’ensemble baroque Harmonia Sacra et le Festival Embar(o)quement immédiat, l’Opérabus sillonne les routes à la rencontre des curieux de musique baroque et du patrimoine musical. Avec le soutien de son partenaire Transvilles, Harmonia Sacra a bâti ce projet innovant et original pour disposer d’un outil adapté au travail de médiation et de démocratisation culturelle, notamment auprès des publics scolaires et des territoires ne possédant pas d’infrastructure.
L'Opérabus a été présenté pour la première fois dans le cadre du Festival Baroque de Pontoise lors des Journées du Patrimoine lançant l'édition 2016.
Ce voyage dans le Vexin est soutenu par la Drac Île-de-France et le Fondation Orange.