Des chansonnettes que l’on se fredonne au creux de l’oreille aux poèmes chantés par un amant à sa bien-aimée ou aux airs lancés entre amis après une bonne bouteille, les Brunettes sont aussi légères de caractère que fortes d’authenticité. Elles partagent le quotidien et l’intimité de ces fillettes qui jouent près du bassin d’Apollon, de ces deux amoureux cachés entre les bosquets du Petit Trianon et de ces quatre amis qui, autour d’une partie de Lansquenet, se rient des fables de la cour.
Et la France, à l’aube du XVIIIe siècle, abrite en son sein foule de discrets artistes dont le talent est au service d’une bourgeoisie et d’une noblesse friande d’airs qui les racontent, tout simplement.
À une ou deux voix, avec luth ou viole, Les Kapsber’girls redonnent vie, à des œuvres de Jacques Naudé, Guiseppe Saggione, Julie Pinel et des publications de Ballard & fils, éditeurs du Roi Soleil.
Les Kapsber'girls sont soutenues par la Région Auvergne Rhône-Alpes, la Cité de la Voix, l’Adami, l’Institut Français et Ambronay-Centre Culturel de Rencontre.
En partenariat avec L’Hiver Musical de Saint-Leu-la-Forêt.