Bruno Benne, chorégraphe de la Compagnie Beaux-Champs développe une vision moderne de l’art baroque en s’appuyant sur cet héritage pour le réinventer aujourd’hui sous de nouvelles formes. Pour sa première pièce de groupe, le titre annonce le propos : Rapides, comme la vitalité ordonnée et jaillissante de la Water Music de Haendel, enregistrée par Jordi Savall, qui accompagne la pièce, ou comme les jets d’eau parfaitement architecturés des fontaines baroques.
Pour incarner cet élan, Bruno Benne invite une toute nouvelle génération de dix interprètes dont l’énergie sans cesse renouvelée fait écho à la puissance rayonnante de la musique.
Production : Beaux-Champs. Coproductions : EPCC La Barcarolle spectacle vivant Audomarois - St Omer, Centre national de la Danse - Pantin, Théâtre Paul Éluard (TPE) de Bezons, scène conventionnée d’intérêt national Art et Création – Danse , KLAP Maison pour la danse à Marseille / résidence de finalisation 2022, Le Gymnase - CDCN de Roubaix, Chorège – CDCN de Falaise en Normandie et le CCN-Ballet national de Marseille, Saison Montpellier Danse 2022/2023, dans le cadre de l’accueil en résidence à l’Agora, cité internationale de la danse.
Avec le soutien du Théâtre national de Chaillot dans le cadre de la Fabrique Chaillot, la Caisse des dépôts et consignations (mécénat), le Conseil général de Seine-Saint-Denis et la Région Île-de-France.
En partenariat avec Le Figuier blanc et la Ville d’Argenteuil.